Happening Marketing

La compétition

Le Happening Marketing est une compétition inter-universitaire qui a lieu chaque année. 

À tous les ans, c’est plus de 400 étudiants en Administration des Affaires en provenance de 9 Universités dans l’Est du Canada. 

En plus des cas académiques axés sur le domaine du marketing, chaque délégation est formée d’une équipe sportive et d’une équipe du volet social, pour un total de 50 étudiants. 

Volets académiques : 

  •  Marketing interentreprises (B2B)
  •  Marketing stratégique
  • Marketing numérique
  • Marketing expérientiel
  • Le contrat (campagne marketing)
  • Cas surprise
 

Académique

Le volet académique importe la résolution d'une ou plusieurs problématiques d'entreprise. Les équipes doivent pitcher leurs solutions selon un délai propre à chaque volet.

Sport

Le volet sportif, c'est un sport habituellement anodin pour lequel les équipes des universités respectives doivent s'y spécialiser dans le but de gagner.

Social

Le volet social, c’est une multitude d’activités de tous genres qui auront lieu tout au long de la fin de semaine afin de mettre les participants à l’épreuve.

FSA en chiffre

Happening Marketing 2019

2e place classement général

B2B
Quiz
Cas surprise
Participation
Contribution
Expérentiel
Spikeball

Happening Marketing 2018

3e place classement général

Contribution
Expérentiel
Quiz
B2B
Social
Cas surprise
Prix RAD